Après le scandinave, quelles sont les tendances 2018 en termes de fauteuils et déco design ?

famous design

En termes de fauteuil design et de décoration en général, l’année 2018 est marquée par un retour en force du ton vert forêt, de l’Art déco, mais aussi un intérêt particulier pour le charme de l’Amérique du Sud. On note un détachement définitif vis-à-vis du style scandinave qui domine les intérieurs depuis quelques années maintenant. Les caractéristiques du style scandinave disparaissent progressivement de nos intérieurs. On se détourne progressivement des couleurs pastel, des lignes légères et claires, pour un style moins discret. Dans cet article, vous verrez avec précision quelles sont les nouvelles tendances et comment vous les approprier dans votre intérieur. Le sud est la nouvelle source d’inspiration en décoration d’intérieur, avec des couleurs chaudes, des accessoires faits main et des matériaux issus de la nature. De quoi apporter du soleil autour de votre fauteuil design.

Comme nous l’avons dit, le fait main est définitivement de retour, ainsi que les matériaux naturels comme le rotin, pour cela nous devons remercier la tendance Art déco et tropicale. Ces tendances interviennent dans un contexte où les populations expriment un besoin d’authenticité et souhaitent de plus en plus aménager leur intérieur avec des objets qui durent. Le cannage fait son grand retour en décoration, grâce aux jeunes créateurs et designers qui s’intéressent à cette pratique. On retrouve cet art sur des 5 fauteuils qui égayeront votre salon qui donnent l’impression d’être revenu dans les années 1970, sur des luminaires de chez Market Set, mais aussi sur l’un des canapés chez Wiener GTV Design. Le style scandinave est en train d’être remplacé par l’Amérique du Sud, la destination le plus tendance à l’heure actuelle pour les férus de design. Ce n’est pas la première fois que l’Amérique du Sud intéresse en décoration, le style South Scandinavian, très apprécié en 2017 associait déjà les touches méditerranéennes au style scandinave.

Cette année les designers vont plus loin dans les territoires du sud. On retrouve donc des couleurs plus chaudes, des motifs inspirés de l’Amérique Latine, des meubles faits main, des fauteuils design colorés, le tout dans un style moderne et bien pensé. Parmi les couleurs les plus en vue cette année, on retrouve des tons rouges, notamment marsala, bordeaux, lie de vin, terracotta, etc. Ce sont des couleurs qui sont adoptées en été comme en hiver, elles apportent de la bonne humeur et de la chaleur aux pièces. Il est préférable de se servir de ces couleurs en petites touches, en extérieur comme en intérieur, aussi bien sur les meubles que sur les revêtements. Pour aller plus loin, et donner plus de caractère à une pièce, il est possible de peindre un mur dans ces tons.